Qui sommes-nous ?

OKAMOTO Yuriko et Satoshi ont cree un atelier de soufflage a Reuilly(36) en 2010. 

Yuriko et Satoshi se sont rencontrés en France, au Cerfav, école du verre à Vannes-le-Châtel en Lorraine, et se sont maries en 2006.
Satoshi et Yuriko pensent que la Piece Artistique peut etre utilitaire. Au Japon, la Piece Artisanale est considerée comme une oeuvre artistique dans le quotidien. Elle est destinée à vivre avec l’esprit des artisans. Le travail artisanal japonais est basé sur la restauration, la création et la transmission du savoir.
Le nom « J-verre » vient de « Japon-verre ».

Yuriko a suivi l’enseignement de la céramique à l’université au Japon pendant 4 ans. Apres ses études, elle est venue en France pour apprendre le soufflage de verre au Centre Europeen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers (Cerfav), où elle a obtenu le diplôme de Compagnon Verrier Européen. Elle a également acquis la technique du verre filé au chalumaux dans un atelier de soufflage au Japon en 2005.
Par ses riches experiences, elle fait un travail tres pur.

Satoshi a toujours voulu être artisan. De 1998 à 2001, il fait des études d’art et obtient une licence à l’Université de Meisei au Japon (Faculté de Culture japonaise, Section des Arts , Discipline du verre).
Sa rencontre avec le maitre verrier ITO Kenji a changé sa vie. Après l’université, il a travaillé avec ce dérnier en tant qu’assistant pendant deux ans. Il n’a jamais autant appris.
Il est ensuite parti à l’étranger dans pour découvrir différentes cultures et montrer son travail. En 2003 , il a eu l’opportunité d’intégrer le Cerfav. Durant sa formation, il a assisté Lino Tagliapietra, maître verrier. Il a obtenu le diplome de Compagnon Verrier europeen au CERFAV, en 2004.
Artiste libre depuis 2005, il a enseigné à l’école « Fundacio Centro Nacional del vidrio » en Espagne.